Sujet :

Première journée, les présentations.

Elea Alma
   Posté le 03-05-2011 à 21:32:54   

Lâcher dans la nature, au milieu de 24 têtes appartenant à 24 monstres affamés, gonflés à bloc d'énergie accumulée pendant ces 2 mois de vacances, prêts à faire de la vie des professeurs d’un enfer ! Le directeur et son adjoint avait fait quelques recommandations, quant à ce que les professeurs devrez leur dire... Ce sont des discours qui en théorie fonctionnent mais en pratique. Eléa était sous le préau, visage crispé, feignante d'être sévère, calme, la main droite agrippée à sa petite mallette de prof, comme à une bouée de sauvetage, le bras gauche croulant sous le poids des carnets de liaison et autres feuilles polycopiées à distribuer durant ces deux heures de tête à tête avec ces futurs bourreaux... Un par un les monstres venaient se rangés devant Eléa. Premier affrontement, les yeux dans les yeux : ils testent déjà la jeune femme, elle ne baisse pas les yeux, elle était le chef. Une fois les 24 élèves entassés les uns derrières les autres, Eléa leur demande d'une voix toujours aussi ferme de la suivre. Premiers bavardages dans le couloir. Les élèves s’assirent, bien sur, aucun devant. Eléa les regarda.

« Mettez-vous devant, pour aujourd’hui au moins. »

Les monstres l’écoutèrent, plusieurs se mirent devant. Les bavardages continuèrent.

« Tout d’abord je vais me présenter, je m’appelle Mlle Alma, je suis votre professeur de musique et principal. Avez-vous des questions ? »
Yulian Chido Lan
   Posté le 07-05-2011 à 21:09:58   

Yulian avait suivit le groupe, en voyant que Maetel, son amie, n'était pas avec lui, mais Lune, en revanche, l'était. Bref, il avait suivit en silence et s'était assit sans faire attention à qui viendrait se mettre à côté de lui. La professeur se présenta. Alma. Un joli nom à vrai dire. Professeur de musique pour professeur principal c'était plutôt sympa.
Le garçon n'avait pas vraiment de question, et il n'était pas du genre à commencer un débat, alors il se contenta de mettre son menton dans sa paume de main. Et d'attendre.
Lune Farley
   Posté le 28-05-2011 à 21:48:43   

S’étant assis au fond, par habitude, Lune se rapprocha à peine d’un rang. A coté d’un garçon plutôt effrayant, mais ayant du charme. Elle écoutait les paroles de sa nouvelle prof principale. Toujours la même chose, se disait-elle. Yulian était dans sa classe, son regard se posa sur lui pendant deux minutes. Son regard se posa ensuite sur la jeune femme qui tenter de faire son discours, est ce qu’on avait des questions ?
Lune n’en avait pas, ou plutôt elle n’en avait plus. Elle posa sa tête entre ces bras attendant la fin du cours.



Edité le 28-05-2011 à 21:49:15 par Lune Farley


Elea Alma
   Posté le 28-05-2011 à 22:01:55   

Eléa voyait qu’il n’y avait aucune question, prit ces affaires les posa sur la table, et sortie une fiche, la liste des élèves. Elle allait faire l’appel pour voir si tout le monde était là. Yulian… Lune… Les 24 élèves étaient tous là. Eléa s’éclaircit la voix.

"Je vais vous distribuez une feuille, vous noterez ce que j’écrirais au tableau et vous y répondrez."

Elle distribua les feuilles, elle prit une craie et nota : Nom, prénom… Les loisirs… Des choses banales. Bon après ceci, Eléa devait trouver au moins deux élèves qui souhaiteraient devenir les délégués provisoires.


"Maintenant, je vais vous demandez qui souhaiterais devenir délégué provisoire. Il en faut deux. Si personne ne se désigne, j’en choisirais deux de la liste, et au hasard."

Elle regarda la salle. Tout ces élèves se regardaient pour voir qui lèverait la main en premier.
Yulian Chido Lan
   Posté le 11-06-2011 à 19:46:52   

Pour Yulian, les choses étaient claires, jamais il ne se proposerait. Et sa plus grande frousse serait qu'elle le sélectionne, mais il n'avait aucune crainte. Il était tellement reculé et cela se voyait tellement qu'il était discret que personne ne le choisirait. Il ne serait pas à l'aise à l'oral, aurait trop peu d'initiative, ca serait irresponsable, en gros.
Le garçon plongea son menton dans ses bras, regardant la professeur, en attendant qu'elle fasse son choix, car personne d'autre semblait plus motivé que lui, de toute façon.
Lune Farley
   Posté le 07-07-2011 à 14:58:10   

Lune prit la feuille et remercia la professeur. Elle écrit son nom, prénom, ces loisirs, toutes ces choses banales que la professeur voulez savoir de ces élèves. Elle changeait les choses qu’elle aurait pu écrire auparavant. Pourquoi les professeurs voulaient savoir plusieurs choses sur la vie des élèves ? Et maintenant voilà que la professeur voulait savoir qui avait envie de devenir délégué, mais comme tous les ans, personne, normal, qui voudrait prendre la responsabilité d’une classe entière alors que certains ne pouvait même pas prendre leur responsabilité. Lune ne voulait absolument pas devenir délégué provisoire, même délégué pour toute l’année. Elle jouait avec son stylo, le temps que la professeur en désignait deux, par hasard. Tous les élèves semblaient s’en moquer d’être délégué. Mais bon, maintenant c’était à Mlle Alma de choisir.
Elea Alma
   Posté le 07-07-2011 à 15:12:38   

Eléa fut déçue que personne ne veuille devenir délégué.

"Bon. Vu que personne ne veut être délégué provisoire, je vais les choisir. Alors voyons voir…"

Elle regarda doucement la liste de ces élèves. Elle plaqua son doigt sur la liste, fit des va et viens sur les noms et se stoppa.

"Alors le premier sera : Yulian Chido Lan."

Eléa recommença et se stoppa pour le deuxième.

"Et le deuxième sera : Lune Farley. Voici nos deux délégués provisoires."

Les deux élèves qu’elle avait cités regardaient la professeur très étonné et bien dégouté. Elle leur fit un petit sourire. Les autres élèves de la classe furent comme soulager et regarder les deux élèves avec une sorte de compassion. Eléa devait passer à autre chose, la distribution du règlement intérieur et des emplois du temps. Elle leur laissa le temps d’étudier tout ça.
Yulian Chido Lan
   Posté le 10-07-2011 à 22:21:12   

Il était pour Yulian impensable d'être choisi. Alors lorsque son nom fut prononcé, il leva la tête étonné, écoeuré aussi. Les regards compatissants le stressaient, tandis qu'il se sentit mal à l'aise face à ceux, plus moqueurs. Que devait-il faire maintenant ? Surtout que le second délégué se trouvait être Lune, la fille qu'il avait croisé dans le Hall.

* Ah, non... Surtout pas moi..*

Yulian n'osait même pas demander jusqu'à quand cela durerait-il. Il espérait qu'à la fin du mois, le problème serait réglé.
Lune Farley
   Posté le 06-09-2011 à 00:04:38   

Lune lisait sur le visage de son professeur qu’elle était déçue, mais il fallait bien s’en douter que personne ne se déciderait. Elle plaqua son doigt et le fit par le hasard. Et le premier nom qui sorti était celui de Yulian, la personne qu’elle avait rencontrée dans le Hall. Lune baissa les yeux et sourit discrètement. Elle releva les yeux quand le professeur dit son nom. La jeune fille fut étonnée et terriblement dégouté, elle avait été déléguée bien au avant sa vie ici. Lune pensait que leur professeur était sadique avec le sourire qu’elle leur faisait, ainsi que les autres élèves avec leur compassion à deux balles. Mlle Alma distribua plusieurs paperasses, Lune n’étudia pas le règlement, il était comme tout les autres, mais elle regarde plutôt son emploi, pour savoir quand elle pourrait échapper à Ezekiel, ou même à cet endroit.